35 établissements gèrent leurs transport avec Nomad







Un logiciel de création et d'organisation de tournées qui répond à vos enjeux

Réduisez les coûts de vos transports
Les ESMS dépensent chaque année au moins 1 milliard d'euros pour l'organisation du transport de leurs usagers, principalement pour des personnes en situation de handicap.
Le coût du transport représenterait 4 000€/an/usager.
Il est de plus en plus difficile pour les ESMS de respecter leur budget transport à cause de règles budgétaires qui n'ont pas évolué depuis plus de 40 ans et d'un accueil de plus en plus hétérogène.
C'est pourquoi il est important d'optimiser les transports afin de rationaliser les coûts.
Valorisez le temps passé par vos équipes pour créer vos tournées de transport
Chaque année, et plusieurs fois par an, les ESMS doivent construire des tournées de transport afin de prendre en charge toutes les demandes de transport des usagers.
Il faut prendre en compte les différentes entrées et sorties, les adresses différentes, les changements d'adresses, les transports vers et depuis d'autres établissements, et les besoins spécifiques de chaque usager.
Si vous êtes en charge de l'organisation et/ou de la création des tournées, ce travail vous prend énormément de temps d'autant plus que vous n'avez aucun logiciel de transport pour vous faire gagner du temps.


Assurez la qualité du transport pour les usagers et leurs proches
Il est très difficile de contrôler les temps de trajets des usagers. Soit les ESMS n'ont pas d'outil pour mesurer tous les paramètres du transport, soit les transporteurs proposent des informations parfois incomplètes.
De plus, il n'est pas rare qu'un certain nombre d'événements se produisent durant une tournée ce qui va impacter négativement tous les usagers (augmentation du temps d'attente et du temps dans le transport).
Pour proposer un transport régulier qui réponde aux besoins spécifiques des usagers, vous devez mettre en place un logiciel d'organisation du transport.
Réduisez votre impact environnemental
Les enjeux du développement durable préoccupent de plus en plus les établissements et font désormais partie du tableau de bord de la performance des ESMS.
Le transport des usagers repose majoritairement sur des véhicules légers, TPMR ou "classiques", qui roulent à l'essence. Afin de développer une mobilité durable, il est primordial de proposer une organisation et une flotte de véhicule en adéquation avec les contraintes de l'établissement et les besoins des usagers.
Une optimisation du transport va permettre une meilleure allocation des ressources et une réduction de la flotte et/ou des kilomètres.
