top of page
  • Photo du rédacteurZoé Bonet

ESMS numérique : organisation du transport et amélioration de la qualité de service pour les usagers


Geovanny Osorio, Docteur en Informatique et Applications et co-fondateur de Nomad (logiciel d’organisation de transport pour les établissements médico-sociaux), animera un atelier lors du congrès Handi 4 à Lille le 10 octobre 2023.



Intitulé "Numérique, organisation du transport et amélioration de la qualité de service pour les usagers" cet atelier abordera les avancées technologiques dans le domaine de la mobilité. Car l’organisation du transport pour les personnes en situation de handicap est une tâche complexe et chronophage pour les établissements.


L'atelier sera également l'occasion pour les participants de découvrir Nomad, une solution concrète d’organisation du transport, mettant l'accent sur l'amélioration de la qualité de service pour tous les usagers. Outil dédié, Nomad permet d’être plus efficace pour la création des tournées, mais également pour le suivi quotidien des trajets. Le logiciel permet de communiquer directement avec les chauffeurs par le biais d’une application dédiée (afin de leur fournir les feuilles de route) et de contrôler les temps de trajets des usagers afin qu’ils ne soient pas trop importants.



Au cours de cette session, Geovanny Osorio abordera les enjeux liés à l'accessibilité, à l'information en temps réel, aux itinéraires optimisés et aux modes de transport adaptés aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap.


Durant ce moment d’échange inclusif, les participants auront l'opportunité de poser des questions, de partager leurs idées et leurs expériences. Nous encourageons tous les acteurs du secteur médico-social ayant des enjeux de transport à participer à cet atelier. Les connaissances partagées lors de cet événement contribueront à renforcer l'accessibilité et la qualité des services de transport pour les usagers.


Nous vous donnons rendez-vous au congrès Handi 4 à Lille le 10 octobre 2023.


Pour plus d'informations sur le congrès et l'atelier, rendez-vous sur le site officiel de Handi 4.


Ensemble, faisons avancer la mobilité pour tous !





Commentaires


bottom of page