top of page
  • Photo du rédacteurGuillaume Deces

Médico-social : Le Guide 2024 des logiciels à destination des ESMS


Couverture Guide 2024 logiciel médico-social

Le secteur médico-social joue un rôle fondamental dans l'amélioration de la qualité de vie et du bien-être des personnes en situation de handicap et des personnes âgées. Confronté aux défis conjoncturels et à la complexité grandissante des soins de santé, le domaine médico-social opère une transformation significative en adoptant des logiciels métiers conçus spécifiquement pour les besoins du secteur.



L'innovation dans le secteur médico-social

Face aux défis démographiques et à la complexité accrue des soins, l'innovation et l'optimisation des pratiques deviennent impératives dans le secteur médico-social. C'est dans ce contexte que les logiciels métiers dédiés au secteur jouent un rôle majeur. Ces innovations révolutionnent la manière dont les Établissements et Services Médico-Sociaux (ESMS) dispensent des soins et des services à leurs usagers et gèrent la prise en charge de ces derniers.


Un guide des logiciels médico-sociaux


Dans ce guide, nous souhaitons mettre en avant le rôle du numérique au sein des ESMS, en listant plus de 100 logiciels dans 11 catégories de métiers différentes :

  • DUI (Dossier de l’usager informatisé),

  • Gestion et suivi,

  • Gestion de la qualité,

  • SSAD (Service de soins à domicile),

  • Ressources humaines

  • Paie

  • ...

Pour recevoir le Guide 2024 des logiciels à destination des établissements et services médico-sociaux, cliquez sur le bouton ci-dessous




Notre objectif est de fournir une ressource complète et actualisée, offrant aux acteurs du médico-social une vision claire des solutions numériques disponibles pour optimiser leurs opérations. À travers ce guide, nous encourageons l'adoption de ces outils innovants pour relever les défis actuels et futurs du secteur médico-social, plaçant ainsi la technologie au cœur de l'amélioration continue des services offerts aux usagers


À propos de Nomad


Créé en 2020 par Geovanny Osorio et Oscar Tellez, Nomad est la seule solution en France qui optimise l’organisation du transport des personnes en situation de handicap dans le secteur médico-social. Né de 5 ans de recherche scientifique, Nomad permet aux ESMS, de réduire l’impact financier et environnemental que représente le transport des usagers, tout en améliorant la qualité du service pour ces derniers.


Notre accompagnons chaque jour plus de 45 établissements dans l'amélioration de la prise en charge de leur usagers. Notre logiciel d'organisation des transports est simple et intuitif. Nomad permet d'adapter le transport aux besoins très spécifiques de chaque usager, de réduire le temps d'attente et le temps passé dans les transports. Nos clients constatent des réductions des coûts de transport pouvant aller jusqu'à 25%, une réduction de son empreinte carbone jusqu'à 32%, 80% de gains de temps dans l'organisation du transport, et surtout une amélioration de la qualité de service pour les usagers.



image, cliquez pour nous contacter


תגובות


bottom of page