top of page
  • Photo du rédacteurGuillaume Deces

Transport médico-social : Nomad sera présent au 48ème Congrès de la FEHAP !


Image du directeur général de Nomad.

La FEHAP, fédération de référence du secteur privé solidaire organise son 48ème congrès


Il se déroulera les 16 et 17 novembre 2023 au CNIT La Défense.

Nous y serons présents, stand 78 !


Nous sommes heureux de participer au 48ème Congrès de la Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne (FEHAP), qui se tiendra les 16 et 17 novembre 2023 au CNIT La Défense. Nous vous invitons à nous rejoindre au stand numéro 78, où notre équipe se tiendra à votre disposition pour échanger sur le transport des usagers dans le secteur médico-social.


Depuis 2020, Nomad est aux côtés des associations, des fondations et des ESMS pour les aider à relever ces défis environnementaux tout en améliorant leur efficacité opérationnelle et la qualité de service pour les usagers.


Nomad se démarque par son logiciel spécialement conçu pour répondre aux besoins spécifiques des ESMS et des usagers du médico-social. Notre domaine d'expertise est l'organisation du transport qu'il soit internalisé, externalisé, ou hybride. Notre objectif est de vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier : l'accueil de personnes en situation de handicap.


En effet, qu’elle soit internalisé, externalisé ou hybride, l’organisation du transport est une tâche souvent complexe, qui demande à la fois, une bonne connaissance des territoires, de prendre en compte les besoins très spécifiques des usagers, ainsi que la capacité d’offrir une capacité logistique optimale. Une mauvaise organisation n’a pas seulement un impact direct sur vos finances. Il est aussi difficile de contrôler le temps de trajet des usagers qui peuvent passer plus de trois heures par jour dans les transports. Les conséquences peuvent être multiples : stress, fatigue, absence de vie sociale, voire déscolarisation.


Nomad est le fruit d'une collaboration étroite avec les établissements, notamment pendant le programme Structures 3.0. Nos clients témoignent de résultats concrets, notamment :

  • Des économies sur les coûts de transport pouvant aller jusqu’à 25% ;

  • 80% de gains de temps dans l’organisation des tournées des usagers ;

  • Jusqu’à 40% de réduction de temps de trajet pour les usagers.


Et surtout les usagers et leurs familles ont gagné en confort avec une meilleure régularité des heures de prises en charge des usagers et en sérénité avec l’application mobile dédiée pour renforcer la communication.


Ce 48ème Congrès de la FEHAP représente une occasion unique pour les acteurs du secteur de la santé et du médico-social de découvrir les dernières innovations et les bonnes pratiques en matière de transition écologique. Nomad se réjouit de participer à cet événement phare et d’apporter son expertise pour aider les établissements médico-sociaux à simplifier l'organisation du transport.


Rejoignez-nous au stand 78 pour discuter de la façon dont Nomad peut contribuer à la réalisation de vos objectifs qu'ils soient financiers, organisationnels ou d'amélioration qualité de service pour vos usagers tout en soutenant votre engagement en faveur de la transition écologique.



contactez-nous



Comments


bottom of page